Bonne pour le corps…

En plus d’être délicieux, ce petit fruit est plein de bienfaits… alors on aurait tort de s’en priver !
D’abord, la mandarine est riche en antioxydants. Ils permettraient de lutter contre le vieillissement de la peau et de prévenir certains cancers (bouche, du pharynx et du tube digestif).
La vitamine C est très présente dans la mandarine. En consommer permet donc de stimuler le système immunitaire et d’éviter les coups de fatigue. D’ailleurs, elle contient aussi des glucides, qui fournissent rapidement de l’énergie !
Cet agrume peut alléger les problèmes de digestion grâce à ses fibres solubles.
Enfin, la mandarine contient des caroténoïdes qui activent l’absorption du calcium et participe donc à la santé osseuse.

Et bonne pour le palais…

Sucrée et légèrement acide, la mandarine est, comme l’orange, idéale pour apporter du peps à vos plats !
Version salée, on peut utiliser son zeste dans une vinaigrette ou une mayonnaise, pour accompagner une salade par exemple ; et son jus dans une sauce pour relever de la volaille ou des fruits de mer.
La mandarine peut également être la star du petit-déjeuner, pressée en jus ou en en smoothie, seule ou avec d’autres fruits (banane, kiwi…) ; mais aussi sous forme de confiture ou de gelée ! Un délice…
Les possibilités de desserts sont également variées : gâteau, tarte, charlotte, truffes… Justement : la mandarine se marie très bien avec le chocolat !