function OptanonWrapper() { }

Les Grandes Vacances

Les grandes vacances

Embouteillages, coups de soleil, copains, copines, journées qui n’en finissent pas… Pour le meilleur et pour le pire, les grandes vacances viennent ancrer dans nos têtes des souvenirs inoubliables chaque année depuis deux siècles.
Mais… D’où ça vient, les grandes vacances ?

Du champ de blé au champ lexical
À l’origine, cette période était celle des moissons dans l’hémisphère nord. Les enfants venaient donc aider leurs parents dans les champs pendant 10 semaines, du 15 juillet au 30 septembre pour nettoyer, traire, récolter… Mais de nos jours, les choses ont bien changé. Finies les vendanges, les enfants ont droit à une toute autre merveilleuse activité pour profiter de leur jeunesse. Les cahiers de vacances…!

La baguette et du fromage

Vous venez juste d’arriver en vacances à l’autre bout du monde et vous avez besoin de partager des choses avec un ami hexagonien ? Pas de panique, voici quelques petites astuces (pas du tout clichées) pour reconnaître un compatriote Français avec qui vous pourrez tailler le bout de gras.

• Signe distinctif #1 : Il parle de nourriture. Tout le temps.

Pour lui, rien de tel que la cuisine de chez lui. Et quand il dort ? Il fait des rêves à base de croissants et de fromages.

• Signe distinctif #2 : Il parle en Français. Au mieux, en Franglais. 

Oui, difficile à croire mais les français parlent également Français, même à l’étranger. Et quand ils ne parlent pas Français, ils manient le Franglais avec un accent à couper au couteau. You are welcome pour le tips.

• Signe distinctif #3 : Il a tendance à se plaindre 

« J’ai chaud », « J’ai soif », « C’est encore loin ? », « Mouais, les Seychelles c’est bien joli mais ça vaut pas mon bon vieux Nice »… 

Le Français cache sa joie, même en vacances. 

• Signe distinctif #4 : Il se déplace la plupart du temps en meute

Le Français voyage rarement seul. Il y a souvent sa petite famille planquée jamais bien loin, ou une bande de vieux copains pour qui il se demande chaque année quelles sont les raisons de leur amitié.

 

En tout cas, que vous soyez en vacances ou au bureau, c’est le moment de faire faire un tour du monde à vos papilles :

VOTRE CALENDRIER 2019

Les années se suivent et ne se ressemblent pas avec Mamie Nova !
Mamie Nova vous offre d’incroyables affiches à imprimer !

Telecharger les affiches

Vous aimerez aussi :

Article

Halloween

Originellement, Halloween s’appelait « Samain » et représentait, chez les Celtes irlandais, la célébration d’un changement lunaire considéré comme une sorte de nouvel an.

Lire l'article
Recette

Croustillant aux amandes, cocktail d’Halloween

Découvrez la recette du « Croustillant aux amandes, cocktail d’Halloween » de Mamie Nova : un dessert aussi effrayant que savoureux…

Voir la recette

45 min

NOS PRODUITS GOURMANDS

Généreuse, gourmande, surprenante…
Mamie Nova vous fait vivre une nouvelle expérience gustative à chaque bouchée !