Une rentrée sereine et joyeuse
- D’abord, faites le tri ! Ranger et trier permet de libérer de l’espace, chez vous mais aussi dans votre esprit ! Recyclez la paperasse inutile, donnez les vêtements que vous ne portez plus à une association ou à des amis… On se sent tout de suite plus léger.
- Planifiez pour éviter d’être débordé. En répartissant les tâches dans votre calendrier, pas de risque d’oubli ni de stress de dernière minute !
- Rétablissez votre cycle de sommeil. Vous avez certainement pris l’habitude de vous coucher plus tard… Pour ne pas être complètement déphasé, l’idéal est de se coucher un peu plus tôt chaque jour, environ une semaine avant la rentrée.
- La lumière naturelle a un effet direct sur le moral. Alors, ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut s’en priver ! Continuez tant que possible les balades en extérieur, les petits-déjeuners ou les déjeuners en terrasse…
- Prenez du temps pour vous. Parfois, c’est la course et on n’a l’impression de ne pas avoir une minute à nous. Rien ne sert de courir dans tous les sens, cela ne vous rendra pas plus productif, au contraire. Faites plusieurs pauses dans la journée, respirez. En plus, programmez dès maintenant une journée détente avant fin septembre et profitez-en pour faire tout ce qui vous fait plaisir : que ce soit lire, regarder des films, déguster un dessert Mamie Nova, faire une randonnée, du shopping ou un massage !
Pour conclure, prenez pour bonne résolution de la rentrée d’appliquer ces quelques astuces tout au long de l’année : pensez à vous et régalez-vous !
Télécharger mon bon de réduction