Drôle d’histoire

L’hypothèse la plus courante raconte qu’à l’époque, l’année commençait le1er avril et que lors d’un voyage, le Roi de France Charles IX remarqua que le calendrier était interprété de différentes façons à travers le monde. En 1564, il décida donc de modifier la date de début de l’année pour le 1er Janvier. On se serait dès lors moqué des nostalgiques préférant commencer l’année au printemps en leur souhaitant le 1er Avril une fausse bonne année.

Que la farce soit avec vous

Impossible d’y échapper : le 1er avril, il y a toujours un moment où l’on relâche notre vigilance pour tomber dans le panneau des pièges du poisson d’avril ! Alors pour que vous soyez l’arroseur et plus l’arrosé, nous vous avons récolté quelques idées de blagues à faire à vos proches :

À votre meilleur(e) ami(e) :

Activez plein de réveils sur son téléphone pour qu’il ou elle soit réveillé(e) en pleine nuit (assurez-vous de prendre les pires alarmes pour plus de fun)

À votre meilleur(e) collègue :

Faites disparaître les icônes de son bureau, il suffit de faire clic droit, cliquer “Affichage”, et décocher “Afficher les éléments du bureau” (les meilleures blagues sont souvent les plus simples).

À votre meilleur(e) amoureux(se) :

Changez la langue de son téléphone (en chinois ou en russe, c’est le top.)

Trêve de plaisanteries : pour l’occasion, et surtout pour rester en bons termes avec les personnes que vous avez piégées, invitez-les à partager un délicieux feuilleté en forme de poisson

Nos dernières actus

Le festival des saveurs Mamie Nova !

Le Printemps est enfin là, et Mamie Nova lance son propre festival de saveurs, tout en couleurs !

Lire l'article

Un espace rien que pour vous…

Mamie Nova lance un espace dédié aux gourmand® qui la suivent !

Lire l'article

Une ENVIE IRRESISTIBLE de bons plans ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières actualités ainsi que des cadeaux généreux !

En renseignant votre adresse email ci-dessous, vous consentez à ce que nous vous adressions la newsletter Mamie Nova. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité et du droit de définir des directives post-mortem. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de protection des données