C’est un fruit à la pulpe verte originaire de Chine,

que l’on appelait d’ailleurs à l’époque la “groseille de Chine”. Particulièrement riche en fibres et en antioxydants, ses vertus pour la santé sont multiples, c’est pourquoi il est tant prisé par les sportifs ! Il s’agit bien sûr du kiwi.

Le kiwi est l’un des fruits les plus conseillés pour les sportifs.

On lui donne un A pour sa teneur en vitamine C !

Et oui, le kiwi est le fruit champion en vitamine C : il en contient entre 100 à 150mg… Ça décoiffe ! Un seul kiwi permet de couvrir les besoins quotidiens en vitamine C pour une personne “normale”. Pour un sportif, un kiwi couvre plus de la moitié des besoins, puisqu’ils sont de l’ordre de 200 à 300mg (selon le niveau de dépense énergétique).

Quelle performance !

Incroyable mais vrai : la vitamine E est également fortement présente dans le kiwi, alors qu’on la retrouve habituellement dans les produits gras (huiles végétales, fruits oléagineux). La vitamine E est un puissant antioxydant qui aide à la récupération et qui prévient l’apparition de nombreuses maladies.

Quand ?

  • Avant l’effort : faites le plein de vitamine C avec un kiwi le matin à jeun, ce qui vous donnera un vrai boost d’énergie et de bien-être avant l’effort.
  • Après l’effort : la vitamine E, anti-oxydante, permettra une bonne récupération. En plus, l’actinidine, une enzyme présente dans le kiwi, favorise la digestion des protéines animales, qu’il est généralement conseillé de consommer après le sport.

Comment ?

Il existe des centaines façons de se faire plaisir avec le kiwi : en smoothie (kiwi-banane par exemple), en granola bowl, dans un clafouti, une tarte… Mais aussi en l’intégrant dans des plats salés, vous pouvez par exemple réaliser une délicieuse salade à base d’avocat, de kiwi, de radis et de feuilles d’endive, avec une vinaigrette au gingembre. Miam !

Comment ?

Il existe des centaines façons de se faire plaisir avec le kiwi : en smoothie (kiwi-banane par exemple), en granola bowl, dans un clafouti, une tarte… Mais aussi en l’intégrant dans des plats salés, vous pouvez par exemple réaliser une délicieuse salade à base d’avocat, de kiwi, de radis et de feuilles d’endive, avec une vinaigrette au gingembre. Miam !

Mamie Nova vous propose de découvrir son Double Plaisir Kiwi : Un yaourt riche en fruits ! Des morceaux généreux de Kiwi surfent sur une vague onctueuse de brassé nature pour une idylle inédite et originale qui marque les esprits !

Nos dernières actus

Des idées DIY pour décorer votre Maison pour Noël avec Mamie Nova

3 idées pour une décoration simple et personnalisée…

Pour se mettre dans l’ambiance, et se plonger dans la magie de Noël.
Rendez-vous sur l’article pour les découvrir, obtenir un bon de réduction et tenter de remporter un kit faire ses propres bougies au coin du feu !
Mamie Nova est impatiente de découvrir vos créations !

Lire l'article

Plongez dans la Magie de l’Automne avec Mamie Nova !

Plongez dans un monde de douceur automnale avec Mamie Nova !

Découvrez nos raisons d’aimer l’automne, de la magie des balades en forêt aux délices réconfortants de la saison. Mamie Nova vous régale avec sa sélection de produits gourmands associés à une playlist réconfortante pour accompagner vos journées automnales.

Lire l'article

Vous Aimerez aussi

Nos Produits Gourmands

Yaourt aux fruits
Double Plaisir
Nature
Cœur de liégeois
Fondant
Crème
Dessert Pâtissier

Une ENVIE IRRESISTIBLE de bons plans ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières actualités ainsi que des cadeaux généreux !

En renseignant votre adresse email ci-dessous, vous consentez à ce que nous vous adressions la newsletter Mamie Nova. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité et du droit de définir des directives post-mortem. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de protection des données