Le fruit de la passion

Vas-y Mamie c’est bon bon bon !

C’est une plante grimpante de la famille des Passifloraceae originaire d’Amérique du Sud.  On peut aussi l’appeler grenadille. Ce petit fruit exotique a une saveur exceptionnelle, à la fois sucrée et acidulée. Il s’agit… du fruit de la passion !

Pourquoi il s’appelle comme ça ? Contrairement à ce que l’on peut penser, la passion n’est pas liée à l’amour entre deux individus mais à la passion du Christ. Lorsque les Espagnols l’ont découvert au XVI siècle, ils ont vu en ce fruit une métaphore de la scène de crucifixion du Christ à travers différents symboles comme les pétales, qui ressemblaient selon eux à la couronne d’épines portée par Jésus sur la croix, ou le pistil, symbolisant le marteau ayant permis d’enfoncer les clous sur la croix…

Bon pour le corps

Extrêmement doux et un brin acidulé, le fruit de la passion a tout bon !

– Il fait baisser la tension :
Riche en potassium, le fruit de la passion diminue le risque de pression artérielle, de crise cardiaque et d’AVC. Ce n’est pour autant pas une raison pour boire 20 cafés par jour.

– Il est bon pour les yeux :
Riche en antioxydants, en vitamine A et C et en polyphénols, le fruit de la passion protège vos yeux fatigués par les écrans. Il améliorerait également votre vue. N’essayez pas pour autant de l’utiliser à la place de vos lunettes, vous risqueriez de ne pas y voir grand-chose.

– Il est idéal contre les petits coups de mou !
Contre la fatigue, le sommeil et les petits coups de mou, le fruit de la passion et sa forte concentration en vitamines vous apporteront un regain d’énergie. Mais soyez lucides, si vous avez enchaînez deux nuits blanches, n’attendez pas des miracles !

 

Bon pour le palais

Chaque personne possède sa technique mais la façon la plus classique de déguster le fruit de la passion est de le couper en deux et de le déguster avec une petite cuillère. Vous pouvez aussi en faire des sorbets. Ou des cocktails …

Il existe peu de plats salés à base de fruits de la passion, car il supporte mal la cuisson mais vous pouvez par exemple l’utiliser pour une excellente marinade ou une vinaigrette originale !

Comment le choisir pour qu’il soit délicieux ? Évitez les fruits à la peau brillante et lisse, cela ne sera pas signe de maturité. Choisissez-les plutôt lourds, odorants, à la peau fripée, pour vous assurer un maximum de saveur.

 

Découvrez la recette de la  “Cheesecake Ananas Passion, coulis passion” réalisée avec le Yaourt Gourmand® Ananas Passion Mamie Nova !

Vous aimerez aussi :

Article

Nouvelle gamme : Fleur de Yaourt

Mamie Nova vous dévoile sa nouvelle gamme ! En cette période estivale, fleurie, colorée et ensoleillée, Mamie Nova souffle un brin de folie gourmande et dévoile sa nouvelle gamme Fleur de Yaourt, déjà élue « saveur de l’année 2020 » !

Lire l'article
Recette

Sablé rhubarbe framboise

Découvrez la recette du « Sablé Rhubarbe Framboise » au Yaourt Rhubarbe Rose Mamie Nova®… Un dessert doux et frais avec une petite pointe d’acidité, tout simplement idéal pour les beaux jours !

Voir la recette

45 min

NOS PRODUITS GOURMANDS

Généreuse, gourmande, surprenante…
Mamie Nova vous fait vivre une nouvelle expérience gustative à chaque bouchée !

Précédent Suivant