function OptanonWrapper() { }

Le Citron

Le plus pressé de tous les fruits

C’est un fruit. Plus précisément un agrume. Il est surtout connu pour son acidité et les grimaces qu’il dessine sur tous nos visages. Il accompagne aussi bien un filet de saumon qu’un bol de fraises… Il s’agit du citron !

On ne citron-pera plus !
Grande nouvelle : le citron se coupe dans la longueur et non dans la largeur. Cette erreur, on la fait tous, parce que c’est plus pratique d’attraper un citron coupé en deux dans la largeur. Pourtant, un citron coupé dans la longueur peut délivrer jusqu’à 3 fois plus de jus.

Bon pour le palais…

De par sa forte acidité, le citron est un fruit dont on utilise le plus souvent le jus, même si ses zestes et sa chair peuvent être succulents ! D’ailleurs, pour obtenir un maximum de jus, roulez-le toujours sous votre paume avant de le couper pour le presser. 

Un fruit magique tout au long du repas : 

• En entrée : remplacez le vinaigre par du citron pour assaisonner votre salade ! Effet fraîcheur assuré.

• En plat : faîtes « cuire » votre poisson dans le citron, façon Ceviche : découpez un filet de poisson blanc en cubes, ajoutez quelques herbes fraîches, tomates, avocat, radis… arrosez bien de citron … et c’est prêt !

• En dessert : pressez un simple filet de citron vert sur votre salade de fruits rouges pour la sublimer ! Miam.

 

…Et bon pour la santé !

Le citron est un super aliment dont les bienfaits ne se comptent plus :

Bon pour la ligne

Le citron nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. Egalement, il élimine les toxines présentes dans le corps.

Bon pour les cheveux

Le citron éclaircit, fait briller vos cheveux et leur donne du volume ! Mais attention, à consommer avec modération : trop de citron risque d’assécher votre cuir chevelu.

Bon pour la peau

Les antioxydants du citron alliés à la vitamine C nettoient en profondeur la peau en détruisant les mauvaises bactéries. Il atténue également les tâches brunes de la peau et agit contre le vieillissement. 

 

Découvrez la recette de la  “Pavlova Lemon Curd” réalisée avec le Yaourt Citron Lemond Curd Mamie Nova !

VOTRE CALENDRIER 2019

Les années se suivent et ne se ressemblent pas avec Mamie Nova !
Mamie Nova vous offre d’incroyables affiches à imprimer !

Telecharger les affiches

Vous aimerez aussi :

Article

Halloween

Originellement, Halloween s’appelait « Samain » et représentait, chez les Celtes irlandais, la célébration d’un changement lunaire considéré comme une sorte de nouvel an.

Lire l'article
Recette

Croustillant aux amandes, cocktail d’Halloween

Découvrez la recette du « Croustillant aux amandes, cocktail d’Halloween » de Mamie Nova : un dessert aussi effrayant que savoureux…

Voir la recette

45 min

NOS PRODUITS GOURMANDS

Généreuse, gourmande, surprenante…
Mamie Nova vous fait vivre une nouvelle expérience gustative à chaque bouchée !