Chaud, chaud, chaud…

Mon premier est le contraire de froid
Mon deuxième est la moitié de coco
Mon troisième est la note de musique située entre sol et si.
Mon tout peut être blanc, au lait ou noir !
Vous l’avez ? C’est le chocolat. Miam.

Bonne pour le palais…

En pâtisserie, le chocolat est un incontournable ! D’ailleurs, la mousse au chocolat et le brownie font partie des 3 desserts préférés des français ! Mamie Nova aussi a eu une petite idée de recette chocolatée pour que vous puissiez impressionner vos amis : un mille-feuille à réaliser avec sa Crème Chocolat Noir. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le chocolat a aussi sa place dans nos plats salés ! Par exemple, il se marie à merveille avec le foie gras ou avec le poulet au curry !

…Et pour la santé !

On l’associe souvent uniquement à la gourmandise et au plaisir coupable, mais le chocolat a également des vertus formidables. En effet, le fait de consommer du chocolat noir améliorerait le fonctionnement des artères et de la circulation sanguine. Oh, et on allait oublier ! Le chocolat noir est bon pour le cerveau et surtout pour la mémoire : il améliore les capacités cognitives, l’attention, la vitesse de traitement de l’information.

Enfin bref : Mamie Nova, elle aime ça, le chocolat.

Nos dernières actus

Ma Petite Crèmerie : le nouveau plaisir vient des Hauts-de-France !

Découvrez le nouveau plaisir qui vient tout droit des pâtures du Nooooord !

Lire l'article

Le festival des saveurs Mamie Nova !

Le Printemps est enfin là, et Mamie Nova lance son propre festival de saveurs, tout en couleurs !

Lire l'article

Une ENVIE IRRESISTIBLE de bons plans ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières actualités ainsi que des cadeaux généreux !

En renseignant votre adresse email ci-dessous, vous consentez à ce que nous vous adressions la newsletter Mamie Nova. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité et du droit de définir des directives post-mortem. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de protection des données