C’est un fruit.

L’un des préférés des Français. Il est réputé pour sa texture et son goût tout doux. Sa chair est blanche ou jaune, sa peau est veloutée… Il vient de Chine et peut être plat ou rond… Il s’agit de la pêche, bien sûr !

Bonne pour le palais…

En dessert, sa douceur est révélée par la vanille, la cardamome ou la cannelle ! Mais vous pouvez aussi vous servir de ce fruit dans vos plats salés… Pour accompagner une viande ou un poisson par exemple, en la coupant en dés avec quelques feuilles de basilic. Pour une salade d’été elle se mariera divinement avec des crevettes, des courgettes et une vinaigrette bien corsée au gingembre et citron.

…Et bonne pour la santé !

Saviez-vous que la pêche était le fruit idéal pour l’été ? THE IDEAL FRUIT ! Et oui : la pêche est l’un des fruits les moins caloriques et est extrêmement riche en eau donc très hydratante. Aussi, la pêche couvre 50 % des besoins quotidiens en provitamines A et 10% des apports journaliers en vitamine C. Petite astuce : plus vous la choisissez colorée et plus sa teneur en vitamine C sera élevée. De rien.

Découvrez la recette du “Nougat Glacé à la pêche, coulis d’abricot au romarin” réalisée avec le Yaourt Pêche du Roussillon Mamie Nova.

Nos dernières actus

Ma Petite Crèmerie : le nouveau plaisir vient des Hauts-de-France !

Découvrez le nouveau plaisir qui vient tout droit des pâtures du Nooooord !

Lire l'article

Le festival des saveurs Mamie Nova !

Le Printemps est enfin là, et Mamie Nova lance son propre festival de saveurs, tout en couleurs !

Lire l'article

Vous Aimerez aussi

Nos Produits Gourmands

Yaourt aux fruits
Double Plaisir
Ma Petite Crèmerie
Cœur de liégeois
Fondant
Crème
Dessert Pâtissier

Une ENVIE IRRESISTIBLE de bons plans ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières actualités ainsi que des cadeaux généreux !

En renseignant votre adresse email ci-dessous, vous consentez à ce que nous vous adressions la newsletter Mamie Nova. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité et du droit de définir des directives post-mortem. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de protection des données