Bonne pour le corps…
Ce délicieux fruit peut être dégusté sans culpabiliser.
En effet, il a de nombreuses vertus que Mamie Nova vous dévoile :
- La mangue participe à la protection du cœur car elle contient de la pectine, qui permet de réduire le mauvais cholestérol, et du potassium, qui permet de maintenir une pression artérielle normale.
- La mangue donne la pêche. Et oui ! Particulièrement riche en vitamines C (37mg pour 100g, soit 46 % des apports journaliers recommandés) et en vitamines B, elle renforce le système immunitaire et est efficace en cas de petit coup de fatigue !
- Enfin, la mangue participerait à la prévention contre le cancer car elle est riche en polyphénols, des substances antioxydantes qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres.
Et bonne pour le palais…
Faites de la mangue la star de vos desserts, aussi surprenants que délicieux :
- En version légère et fondante : mousse, sorbet, compote, coulis, smoothie.
- En brochettes de fruits exotiques, avec ananas, melon, kiwi, goyave et fruit de la passion… flambées au rhum !
- En pâtisserie, sous forme de tarte, bavarois, cheesecake, crumble, panna cotta…
La mangue a aussi sa place dans les plats, pour les amateurs de sucré/salé. Sautée à la poêle ou mijotée, elle accompagne parfaitement viande et poisson. N’hésitez pas à la marier à des condiments tels que le gingembre, le citron, la noix de cajou ou le curry. Enfin, en sauce chutney, elle relève finement les plats orientaux. Ça sent le soleil !