La Banane

Le fruit le plus rigolo.

On l’a quand on est heureux. On peut aussi s’amuser à traiter affectueusement quelqu’un par le nom de ce fruit. Il est long, jaune et c’est l’un des fruits les plus pratiques que la Terre nous offre ! Il s’agit… attention… ne glissez pas sur sa peau… OUI ! C’est la banane !

Le saviez-vous :
La peau de banane est excellente…
Contre les piqûres d’insectes.
En effet, frottez la zone touchée avec l’intérieur de la pelure de banane et le gonflement ainsi que la démangeaison vont diminuer.
Contre les verrues.
La banane peut également vous enlever vos vilaines verrues. Prenez l’intérieur de la peau et placez-le sur la verrue. Attachez-le avec un ruban médical et attendez que cela agisse.

Bonnes pour le palais…

Bien évidemment, on consommera généralement la banane crue après l’avoir épluchée. Mais sachez que vous pouvez aussi la passer à la poêle durant 5 minutes pour la dorer. Rien ne vous empêche également de la faire flamber ou de la cuire au four avec sa peau. Vous pouvez la cuisiner en crème ou l’associer à de nombreux desserts chocolatés : mousses, gâteaux, etc. Mais le meilleur restera sans aucun doute la banane flambée au chocolat. Un classique pour le moins gourmand.

…Et bonnes pour la santé !

La banane contient 3 sucres naturels qui sont le sucrose, le fructose et le glucose. Elle est également riche en protéines, en fibres, en phosphore, en fer et en vitamines et minéraux. Energétique et très riche en eau, de façon générale la banane est importante pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elle est notamment excellente :

  • Contre la dépression : consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et donc diminuerait considérablement les dépressions, grâce à la sérotonine qu’elle apporte.
  • Pour la concentration : ce fruit est fort en potassium, un minéral vital, qui favorise la concentration et l’apprentissage car il rend les pupilles plus alertes.
  • Contre le stress : le potassium présent dans la banane permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène a tendance à augmenter, le pouls à s’accélérer et le potassium à diminuer. Une banane va vous aider à tout régulariser.

Découvrez la recette de la  “Banane bread au chocolat, milkshake pop-corn” réalisée avec la Crème Chocolat Banane Mamie Nova !

VOTRE CALENDRIER 2019

Les années se suivent et ne se ressemblent pas avec Mamie Nova !
Mamie Nova vous offre d’incroyables affiches à imprimer !

Telecharger les affiches

Vous aimerez aussi :

Article

L’ingrédient du mois

C’est un fruit à coque. Il est un des symboles phares de la saison de l’automne. On l’obtient lorsque l’on mélange les trois couleurs primaires. Vous l’avez ? Il s’agit du marron !

Lire l'article
Recette

Banane bread au chocolat, milkshake pop-corn

Découvrez la recette du « Banane bread coulant au chocolat, Milkshake pop-corn », à la Crème Chocolat Banane de Mamie Nova !

Voir la recette

30 min

NOS PRODUITS GOURMANDS

Généreuse, gourmande, surprenante…
Mamie Nova vous fait vivre une nouvelle expérience gustative à chaque bouchée !

Précédent Suivant