Fête la paix !

Initialement (avant d’être un jour de grasse mat’) le 14 juillet correspondait au jour de commémoration de la prise de la Bastille en 1789. C’est près d’un siècle plus tard, en 1880, que cette journée est devenue la Fête Nationale et que tout le monde a commencé à chanter, danser et se bécoter devant des feux d’artifices.

Vive la France !

• Nous avons inventé les Droits de l’Homme et du Citoyen
C’est comme ça. On y a pensé, on l’a fait.

• Bon… Et puis on a aussi amené le French kiss
Nous ne l’avons pas inventé ! D’ailleurs, ce qu’on appelle le “French Kiss” devrait plutôt être un “Indian Kiss”. Et oui, ce bisou à la française apparaissait déjà dans le Kama Sutra (5ème siècle av JC). Alexandre le Grand, qui conquiert l’Inde un siècle plus tard, le propage dans son immense empire, de l’Inde jusqu’au pourtour méditerranéen.

• On adooore parler tambouille
Impossible de s’en empêcher. Nous parlons de nourriture, surtout quand on mange. Ainsi, en moyenne, on considère que la moitié de nos repas est consacrée à critiquer, en bien ou en mal, ce que nous mangeons, avons mangé ou mangerons.

• Et puis surtout…
Si on vous prend dans nos bras il y a de grandes chances que “l’on vous parle tout bas » et que vous voyiez « la vie en rose ». Vous verrez, “ça fait quelque chose”.

Alors, quel dessert pour ce jour si spécial ? Des pâtisseries typiquement françaises revisitées par Mamie Nova :

Nos dernières actus

Ma Petite Crèmerie : le nouveau plaisir vient des Hauts-de-France !

Découvrez le nouveau plaisir qui vient tout droit des pâtures du Nooooord !

Lire l'article

Le festival des saveurs Mamie Nova !

Le Printemps est enfin là, et Mamie Nova lance son propre festival de saveurs, tout en couleurs !

Lire l'article

Vous Aimerez aussi

Nos Produits Gourmands

GOURMAND® Yaourt aux fruits
GOURMAND® Double Plaisir
Ma Petite Crèmerie
GOURMAND® Cœur de liégeois
GOURMAND® Fondant
GOURMAND® Crème
GOURMAND® Dessert Pâtissier

Une ENVIE IRRESISTIBLE de bons plans ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières actualités ainsi que des cadeaux généreux !

En renseignant votre adresse email ci-dessous, vous consentez à ce que nous vous adressions la newsletter Mamie Nova. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité et du droit de définir des directives post-mortem. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de protection des données