Calendrier de l’Avent : késako ?

Entre le froid, les journées qui raccourcissent et les vacances qui sont déjà loin, la fin d’année peut sembler un peu longue… Heureusement, on a toujours en ligne de mire cette lumière étincelante au bout du tunnel : les fêtes de Noël ! Pour patienter jusque-là, participez chaque jour à l’extraordinaire Calendrier de l’Avent de Mamie Nova, et découvrez d’où vient cette tradition !

Connaissez-vous l’histoire et l’origine du Calendrier de l’Avent ?

Vous pensez que « Avent » signifie « avant » Noël ? C’est plutôt correct ! Ce mot vient du latin « adventus » qui veut dire « arrivée, avènement » et désigne la période où les Chrétiens préparent la venue de Jésus-Christ, à partir du 4ème dimanche précédent Noël.

Le principe du Calendrier de l’Avent est créé au XIXème siècle en Allemagne. Pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël, on leur distribue alors une image pieuse chaque jour pendant 24 jours. Le Calendrier de l’Avent tel qu’on le connaît aujourd’hui – avec des petites fenêtres à ouvrir – est commercialisé pour la première fois en 1920. Les chocolats sont ajoutés en 1958. Cette tradition s’étend dans le monde et devient vraiment populaire à partir des années 1990, notamment par le biais des marchés de Noël.

Mais n’oubliez pas, le plus chouette des Calendriers c’est celui de Mamie Nova ! Par ici pour participer, et prolongez l’expérience gourmande en profitant d’un bon de réduction valable sur toutes ses gammes :

Télécharger mon bon de réduction

 

Nos dernières actus

Ma Petite Crèmerie : le nouveau plaisir vient des Hauts-de-France !

Découvrez le nouveau plaisir qui vient tout droit des pâtures du Nooooord !

Lire l'article

Le festival des saveurs Mamie Nova !

Le Printemps est enfin là, et Mamie Nova lance son propre festival de saveurs, tout en couleurs !

Lire l'article

Une ENVIE IRRESISTIBLE de bons plans ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières actualités ainsi que des cadeaux généreux !

En renseignant votre adresse email ci-dessous, vous consentez à ce que nous vous adressions la newsletter Mamie Nova. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité et du droit de définir des directives post-mortem. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de protection des données