Black Friday

Made in USA

Après avoir importé de chez nos amis Amerloc’s des traditions comme Halloween, la Saint-Valentin, les baby-showers, voilà qu’on leur pique pour une fois de quoi faire des économies : le Black Friday. Cette grande journée de soldes qui a lieu au lendemain de Thanksgiving (que nous ne fêtons pas encore officiellement en France, mais cela devrait finir par arriver !) a été lancée chez nous en 2014. Depuis, de plus en plus d’enseignes proposent des réductions en ligne ou en magasin de -20 à -70 %. Parfait pour faire ses premiers cadeaux à un mois de Noël…

Pourquoi dit-on Black Friday ?

Le terme « Black Friday » fait référence à l’époque où les comptes étaient tenus à la main. Par convention, on écrivait les jours de déficit en rouge et ceux de bénéfices en noir, et ce fameux vendredi faisant passer les commerces en positif (au noir), on lui en a donné le nom.

Et maintenant, ça vous dirait qu’on vous raconte quelques témoignages de vendeurs complètement insolites sur le Black Friday ? Aller… Ça vient des USA, c’est cadeau.

Le Baby Friday.
« Une fois, j’ai surpris un mari et sa femme en train d’utiliser leur fille pour voler des jeux vidéo. La femme allait aux toilettes avec son bébé, le mari glissait les jeux dans le sac à couches, puis envoyait leur fille de 3 ou 4 ans dans les toilettes pour qu’elle puisse glisser les CD dans le berceau. »

Le Mad Friday.
« J’avance tranquillement en direction du rayon TV quand un homme me frappe de toutes ses forces au visage, comme pour m’empêcher de m’emparer de sa prise. Je suis agent de sécurité, je revenais juste de ma pause déjeuner. »

Le Yoga Friday.
« Je me baisse pour attraper un produit quand un client, ni une ni deux, me grimpe dessus – comme on le ferait sur un escabeau – afin d’atteindre un pantalon de yoga disposé sur une étagère supérieure. »

Le Sea Friday. 
« Quand je travaillais au Sam’s Club, lors de la folie d’un Black Friday, nous avons surpris une femme en train de remplir l’intérieur de son pantalon avec une queue de homard congelée »

Alors si vous avez le courage d’arpenter les magasins, que la force et la gourmandise soient avec vous :

Vous aimerez aussi :

Article

L’ingrédient du mois

Avez-vous déjà déguster des fraises en salade ? Non ? Mamie Vous donne sa recette ! Vertus, mariages de saveurs, anecdotes… Découvrez tout de la fraise ici :

Lire l'article
Recette

Samoussas pomme poire chocolat

Découvrez la recette des « Samoussas » au Crumble pomme/poire chocolat Mamie Nova… Vous êtes bien devant un dessert et, après une bouchée, la surprise visuelle laissera place à un intense plaisir gustatif !

Voir la recette

30 min

NOS PRODUITS GOURMANDS

Généreuse, gourmande, surprenante…
Mamie Nova vous fait vivre une nouvelle expérience gustative à chaque bouchée !

Précédent Suivant